Depuis 20 ans, le Carré des Créateurs est au coeur de la vie culturelle de Colombes

Association loi 1901, le Carré des Créateurs :
• gère un espace d’expression dans lequel prennent place annuellement des cours divers, square Denis Papin,
• participe aux Portes ouvertes des Ateliers d’Artistes, manifestation regroupant les villes de Asnières, Bois-Colombes, Colombes, Gennevilliers.
• organise le Salon d’art contemporain de Colombes qui a fêté en 2019 son 17e anniversaire,.
. organise Oh! le salon des jeunes artistes dont le second opus a lieu en Avril 2020.

Le Carré offre aux artistes et aux colombiens un espace aux multiples activités (cours, expositions…)

« Le Carré » du Square Denis Papin est un espace où les créateurs et artistes mettent en exergue leur talent, leur originalité et leur créativité. Ils peuvent exploiter ce lieu pour exposer, partager leur passion, animer des ateliers pour enfants et adultes, proposer des stages…
Les artistes désireux d’exposer, de proposer des ateliers ou des stages, ou toutes autres formes d’événements soumettent leur projet au comité de sélection de l’association. Ce comité décide de son adéquation avec la politique de développement artistique que l’association entend mener. Pour ce faire ils communiquent, par mail ou courrier, un dossier présentant les œuvres à exposer ou le contenu de l’atelier qu’ils souhaitent animer.

salon 2019

Depuis 17 ans, le Carré organise le Salon d’Art Contemporain qui rythme la vie artistique de Colombes avec son rendez-vous automnal incontournable.

Plus de 50 artistes (retenus par un comité de sélection) représentant toutes les disciplines des arts visuels (métiers d’art, peintres, photographes, sculpteurs), viennent présenter leur univers avec un espace d’exposition garantissant l’expression de la globalité de leur travail.

Au fil des années, le Salon d’Art Contemporain a permis de faire éclore des vocations, de confirmer des artistes naissants et de donner de la visibilité à des artistes renommés, avec une fréquentation de plus de 3000 visiteurs sur 2 jours.

Oh ! le salon – rencontre des jeunes artistes à Colombes a rencontré un franc succès dès sa première apparition en 2019.

Aujourd’hui pérennisé, Oh ! prend une nouvelle ampleur et devient un espace d’expression indispensable sur la ville.

Constamment à la recherche de nouveaux talents, le Carré permet aux artistes de moins de 30 ans de présenter leur travail au plus grand nombre.

Votre soutien est précieux

Le Carré est une association dont tous les membres sont bénévoles. Aujourd’hui, pour promouvoir et aider l’art à Colombes, ce rassemblement d’artistes et non artistes a besoin d’aide, sous forme de :

. Adhésions individuelles: adhérez à l’Association pour la somme de 10€, nous pourrons ainsi renouveler le matériel d’éclairage et d’exposition.

. Adhésions d’entreprises : le montant de cette adhésion (150€) est déductible des frais généraux.

. Partenariats : nos partenaires peuvent être permanents et nous accompagner tout au long de l’année ou bien être ponctuellement présents sur nos salons. N’hésitez pas à nous contacter. 

. Aide ponctuelle : nos salons nécessitent une mise en place où les bras nous manquent. Vous êtes donc les bienvenus, le secrétariat d’une association est effectué par les adhérents. Votre aide, même ponctuelle sera très appréciée.,

Square Denis Papin – 52 rue Denis Papin – 92700 – Colombes
Adresse postale : Le Carré des Créateurs – Chez Madame Le Hire – 46 rue des Monts Clairs – 92700 – Colombes
Adresse e-mail : contact@lecarredescreateurs.fr

Fermer le menu
luctus sem, ipsum libero diam neque. facilisis consectetur libero dolor sed Donec