SALON D’ART CONTEMPORAIN DE COLOMBES – 2022

Le Salon d’art contemporain de Colombes lance son appel à candidatures à l’occasion de sa 20e édition qui aura lieu les 19 et 20 Novembre 2022.

Un comité de sélection constitué d’un jury de professionnels du monde de l’art et de membres de l’Association, choisiront les artistes exposant dans ce Salon. Les réponses définitives de participation au salon sont communiquées le 15 Juillet 2022. 

Les candidats devront soumettre leur candidature via l’adresse email suivante :contact@lecarredescreateurs.fr jusqu’au 31 Mai 2022 date limite.

Le règlement complet est téléchargeable ci-dessous.

Vive l’art, vive la culture !

50 ARTISTES DE TOUTES LES DISCIPLINES

L’esprit d’ouverture règne et permet aux artistes de la ville et de confronter leurs expériences à celles à des artistes de toute origine.

Le Salon fonctionne avec des règles simples, assurant sa pérennité :

  • Le respect d’un équilibre entre toutes les disciplines des arts visuels,
  • La possibilité offerte aux artistes sélectionnés de présenter pleinement leur univers,
  • Un espace d’exposition garantissant l’expression de la globalité du travail de chaque artiste.

Au fil des années, le Salon d’Art Contemporain a permis de faire éclore des vocations, de confirmer des artistes naissants et de donner de la visibilité à des artistes confirmés.

L’événement, qui rassemble désormais près de 2.500 visiteurs, se déroule chaque année en Novembre. Un jury sélectionne une cinquantaine d’artistes parmi les dossiers présentés de Mai à Juin.

Il a donné naissance en 2019 à Oh! le Salon des artistes de moins de 30 ans.

RÈGLEMENT TÉLÉCHARGEABLE