REPORT DU SALON D’ART CONTEMPORAIN DE COLOMBES

 

Le Carré des Créateurs pense plus raisonnable de reporter le Salon d’art contemporain, évitant ainsi une annulation de dernière minute hélas plus que probable qui serait mal vécue par tous.

Ce Salon devait se tenir du 20 au 22 novembre 2020 à Colombes. Nous le reporterons dès que les conditions le permettront.  

Nous avons à coeur de proposer un salon professionnel et décontracté, un salon qui attire un public motivé et intéressé, avec des moments de partage, un vernissage, un déjeuner des artistes, une libre circulation dans l’espace. 

Les conditions favorables reviendront et nous seront prêts. Nous serons tellement heureux de vous accueillir à nouveau !

 

50 ARTISTES

 

Le Salon d’Art Contemporain de Colombes s’est installé au cœur de la vie artistique de Colombes.

Accueillant chaque année durant 2 jours plus de 50 artistes de toutes les techniques et de toutes les inspirations, cette réunion de talents est devenue incontournable bien au-delà des frontières de la cité.

 

 

TOUTES LES DISCIPLINES

 

 

 

L’esprit d’ouverture règne et permet aux artistes de la ville et de confronter leurs expériences à celles à des artistes de toute origine.

Le Salon fonctionne avec des règles simples, assurant sa pérennité :

  • Le respect d’un équilibre entre toutes les disciplines des arts visuels,
  • La possibilité offerte aux artistes sélectionnés de présenter pleinement leur univers,
  • Un espace d’exposition garantissant l’expression de la globalité du travail de chaque artiste.

Au fil des années, le Salon d’Art Contemporain a permis de faire éclore des vocations, de confirmer des artistes naissants et de donner de la visibilité à des artistes confirmés.

 

3.000 visiteurs

 

L’événement, qui rassemble désormais près de 3.000 visiteurs, se déroule chaque année en Novembre. Un jury sélectionne une cinquantaine d’artistes parmi les dossiers présentés de Mai à Juin.

Il a donné naissance en 2019 à Oh! le Salon des artistes de moins de 30 ans.